Comment emballer ses écrans cassés ?

Afin d'assurer le minimum de perte durant le transport de vos écrans, il est primordial de bien les protéger. Pour ce faire, voici quelques recommandations pour la préparation de vos colis.

Étape 1 : Choisissez votre emballage

Simple, double, triple cannelure, le choix de votre carton d'emballage est très important pour préserver vos écrans. Bien que la simple cannelure puisse supporter des charges pouvant aller jusque 30kg, nous vous conseillons fortement d'utiliser des cartons à doubles cannelure. Ceux-ci sont idéaux pour les produits fragiles tels que vos écrans. Ils sont 50 % plus résistants que le carton simple cannelure.
La boîte en polystyrène constitue également un très bon emballage pour vos écrans cassés.

Étape 2 : Emballez vos écrans

Les écrans peuvent être emballés par deux, face à face, à l'intérieur d'un sachet bulles (comme ci-dessous). Si vous n'avez pas de sachets bulles, vous pouvez utiliser l'emballage de votre écran de remplacement.

Étape 3 : Remplissez les vides

Comblez les espaces vides à l'aide de film à bulles ou de tout autre papier de calage : papier kraft, mousse, etc. Cette étape est très importante ! Les écrans ne doivent pas bouger à l'intérieur du colis.
Ajoutez le formulaire d'expédition avant de refermer votre emballage. En cas d'égarement de votre colis par le réseau logistique, le formulaire d'envoi placé à l'intérieur du carton permettra de le retrouver plus facilement.

Étape 4 : Fermez votre colis

Entourez votre colis à l'aide d'un ruban adhésif solide de 5cm de largeur. Cela évitera que le carton ne s'ouvre durant le transport. N'hésitez pas à faire plusieurs tours si besoin.
N'inscrivez pas les mots iPhone ou smartphones ou tout autre terme se référant au contenu de votre emballage sur votre colis. Ceci afin d'assurer une sécurité vis à vis du prestataire de livraison.

Étape 5 : Étiquettez votre colis

Collez votre étiquette d'expédition sur le haut du colis (côté où se situe l'ouverture) afin d'éviter que le transporteur ne manipule votre carton pour accéder à l'étiquette. Pour plus de sécurité, vous pouvez également apposer une étiquette "Fragile".

Et voilà ! Votre colis est prêt à être expédié en toute sécurité ! Un e-mail de réception vous sera envoyé dès l'arrivée de votre envoi dans nos bureaux. Vos écrans seront traités sous un délai maximal de 72h.

 

Je vends mes écrans cassés